03 89 45 47 70 21, rue Victor Schoelcher 68200 MULHOUSE

TISF, UN METIER ENCORE TROP PEU CONNU

4 décembre 2017

Commentaires:

Off
 décembre 4, 2017
 Off
Catégorie: Non classé

T . I . S . F !
4 lettres pour Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale. Un métier peu connu et à faire connaitre! (voir article de presse joint)
Travailleur social de proximité par excellence, le TISF a une mission à domicile auprès des familles avec enfants. Spécialiste du soutien à la parentalité, il accompagne les familles qui vivent un évènement familial heureux ou malheureux, évènement qui pourrait déstabiliser la cellule familiale (grossesse, naissance, famille recomposée, hospitalisation courte ou longue, décès etc.). Chaque famille en France, titulaire d’un numéro d’allocataire CAF peut bénéficier des services d’un TISF ou d’un AVS (Auxiliaire de Vie Sociale – Accompagnant Educatif et Social). pour celà, un seul numéro 03 89 45 47 70.
Le TISF est aussi l’acteur principal de l’accompagnement à domicile dans le cadre de la protection de la petite enfance. Il contribue à renforcer la vie de famille par ses conseils, sa transmission de savoirs.Il facilite les liens familiaux, aide à reconstruire des cassures au sein des familles et des liens parents – enfants.
Actuellement, 7000 professionnels exercent ce métier. Dans une époque du « tout à domicile », leur rôle comme celui des AVS-AES est primordial.
Accessible avec ou sans le bac, le TISF sera diplômé à l’issue de deux années de formation pratiques et théoriques.
Vous êtes intéressé(e)? Pour tout renseignement sur ce métier: IFCAAD au 03 88 18 61 74.

Comments are closed.