03 89 45 47 70 21, rue Victor Schoelcher 68200 MULHOUSE

Questions/Réponses

Quand pouvons-nous contacter l’Association et par quels moyens ?
En vous rendant à l’association située au Parc des Collines, au 21 rue Victor SCHOELCHER à MULHOUSE, ou à tout moment par mail à l’adresse suivante : contact@adomaide68.fr. Par téléphone au siège de l’association : au 03 89 45 47 70. Jours d'ouverture : Du lundi au jeudi : 8h - 12h et 13h - 18h / le vendredi 8h - 12h et 13h - 17h
Quels sont les horaires d’interventions du personnel à notre domicile ?
Notre équipe est en mesure d’intervenir entre 7h et 20h. L’horaire et la durée sont adaptés à vos besoins avec un minimum d’intervention de 2h. horaires spécifiques, nous contacter.
Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier d'une aide ?
Vous nous contactez par le moyen de votre choix. L’un des responsable de l’association prend en charge l’ensemble des démarches administratives. Pour en savoir plus, une présentation des démarches vous est proposé dans la rubrique « démarche simplifiée ».
Quelle est ma participation financière ?
Votre participation financière est calculée en fonction de vos ressources et de votre charge de famille. Lors de cet entretien avec le Responsable de Secteur, l’ensemble des informations complémentaires vous sont données. Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts, selon la législation en vigueur.
Par quels moyens puis-je régler ma participation financière ?
Vous pouvez payer votre participation financière en espèces, par chèques bancaires, ou par chèques emploi service pré-financés (CESU).
En cas de modification d'horaires, que dois-je faire ?
Appelez au plus vite l’association et au plus tard 10 JOURS AVANT LA SEMAINE DE MODIFICATION SOUHAITÉE.
Je souhaite modifier un élément de mon contrat, que dois-je faire ?
Si vous êtes à l’origine de la demande du contrat : contactez votre Responsable de Secteur au plus vite. S’il s’agit d’un autre professionnel : contactez- le directement.
Qui doit fournir le matériel adéquat à l'intervention ?
Notre équipe de professionnels utilise le matériel existant, il vous appartient qu’il soit en bon état de marche.
Quelle est la mission du professionnel ?
Votre professionnel vous aide à maintenir ou retrouver un équilibre familial, vous pouvez consulter le descriptif des tâches qu’il réalise dans la rubrique « personnel qualifié ».
Dois-je être présent au moment de l'intervention ?
Je dois être présent, toutefois, selon la situation, le Responsable de Secteur s’adapte à vos besoins et reste à votre écoute.
Quels sont mes engagements ?
Je facilite l’accès au logement. Si j’ai un animal domestique, je m’engage à assurer la sécurité du professionnel. Je respecte le professionnel. Je suis présent au moment des interventions. En cas d’impossibilité pour des motifs exceptionnels, je préviens le Responsable de Secteur ou le professionnel initiateur de l’intervention. Je me conforme aux termes du contrat. J’assure le paiement de ma participation financière. ATTENTION : ma participation financière est maintenue en cas d’absence injustifiée.
Comment savoir si je rentre dans vos critères d'intervention?
Rendez vous sur notre site internet dans "nos services"- "accompagnement des familles" pour vous informer sur les évènements qui peuvent générer notre intervention.